Démarche

Pour une admission à la MARPA, la démarche à suivre est la suivante: 


Contacter la responsable de la MARPA afin de fixer un rendez-vous pour une première rencontre.


  1. Le jour de la première rencontre au domicile, une visite de la MARPA est programmée et une demande d’admission est complétée.

  2. Le niveau de dépendance du demandeur est également évalué.

  3. La Commission d’Admission étudie la demande d’Admission et donne son accord ou non pour une admission.

  4. Si la décision est favorable, le résident peut entrer à la MARPA.

 

 Lors de l’admission, les pièces administratives suivantes vous seront demandées:


  • une copie du livret de famille et une copie de la carte d’identité

  • une copie de l’attestation de la carte vital

  • une copie de la carte mutuelle complémentaire, le cas échéant

  • une copie de l’avis d’imposition ou de non imposition de l’année précédente

  • un certificat médical précisant que le résident n’est atteint d’aucune maladie contagieuse ou de troubles du comportement et qu’il peut vivre dans un milieu collectif non médicalisé

 

Des aides possibles peuvent être accordées en fonction de vos revenus:


  • L’aide au logement (APL) versée par la CAF ou la MSA

  • L’aide sociale aux repas versée par le Conseil Général

  • L’aide aux services ménagers versée par les caisses de retraite

  • L’aide personnalisée à l’autonomie (APA) versée par le Conseil Général


Dossier d'inscription

Dossier Admission 5-5
190 ko
Dossier_Admission_5_50001.pdf
Dossier Admission 2-5
410 ko
Dossier_Admission_2_50001.pdf
Dossier Admission 1-5
440 ko
Dossier_Admission_1_50001.pdf
Dossier Admission 3-5
530 ko
Dossier_Admission_3_50001.pdf
Dossier Admission 4-5
450 ko
Dossier_Admission_4_50001.pdf

Conformément à l’article 43 et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.

conception gratiute par Pene-enez