La vie à la MARPA

Accompagnement des résidents

Un accompagmement personnalisé du résident est proposé. Cela signifie "êtres à ses côtés",

le respecter et l'associer à son projet de vie à travers la vie de la résidence. Le maintien de l'autonomie est encouragé pour aider le résident à conserver le plus longtemps possible sa potentialité à êtres autonome. Les personnes accueillies sont sollicitées pour participer aux tâches collectives en fonction de leur centre d'intéret, tout en valorisant leur capacités.

Animation

L’équipe de la MARPA s’efforce de ne pas laisser dans l’isolement la personne âgée en favorisant l’intégration dans la vie locale.

Au travers des animations proposées, le personnel cherche à maintenir l’autonomie des résidents et à renforcer le lien social.

 

Les animaux

La résidence les "Marnières" accepte, dans la mesure du respect de la vie collective et sous certaines conditions, votre animal de compagnie.

Place de la Famille

L'intégration de la famille à la vie de l'institution consiste à la considérer comme partenaire de l'équipe. La MARPA est un lieu d'accueil pour la famille, elle permet à la presonne âgée de continuer ses relations affectives avec celle-ci. La famille, si elle le souhaite, peut également participer aux animations. Elle est source précieuse de renseignements, et peut apporter toute information utile à la qualité de vie de la personne âgée. Le conseil de la vie sociale permettra à la famille de s'investir au sein de la résidence.

Conformément à l’article 43 et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.

conception gratiute par Pene-enez